Voitures hippomobiles ?>

Voitures hippomobiles

Le véhicule « Hippoville »

L’association Equiterra est investie dans l’utilisation moderne du Cheval de Trait sur tous les territoires, y compris en ville dans les taches quotidiennes des services municipaux en particulier les chantiers de collecte de déchets. Afin de palier notamment la difficulté de ramassages en hyper centre et dans le respect de pratiques plus respectueuses de l’environnement, Equiterra a souhaité se positionner et réfléchir à un matériel hippomobile novateur.

Ce prototype modulable a été fabriqué par la Sellerie Baude (Bourg-de-Péage).

Le véhicule « Hippoville » finalisé en partenariat entre l’association Equiterra et la Sellerie Baude, assurera la collecte de déchets (recyclables, corbeille de rues, …), l’entretien d’espaces (branchage, déchets verts, …), l’arrosage de massifs fleuris et le transport de personnes. Ce véhicule par traction hippomobile constitue une nouvelle vision de l’intégration régulière du développement durable dans une ville.

Le véhicule « Hippoville » sera proposé aux collectivités désireuses de s’investir dans une utilisation moderne du Cheval de Trait.

Fonctionnel, moderne, modulable et unique, ce matériel est aussi doté d’une fonction de déversement latéral lui permettant d’être le plus polyvalent et répondre aux attentes de ses utilisateurs.

Une phase test de préfiguration a déjà été programmée avec la ville de Beauvais au cours des mois d’octobre et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: