Etude équi-environnementale ?>

Etude équi-environnementale

Equiterra veut avoir une approche globale des actions utilisant la traction animale tant en milieu urbain qu’en milieu rural. Ancrée autour et à partir des axes du Développement Durable, Equiterra est animée d’une volonté d’établir une démarche méthodique d’analyse et de diagnostic des utilisations modernes du Cheval de Trait en milieu urbain.

Depuis la mi-octobre, l’association s’est engagée dans une étude de diagnostics environnementaux, carbones et agronomiques appliqués aux chantiers hippomobiles en milieu urbain et rural.

Dans le cadre du FREMEDE, l’association bénéficie du soutien de l’ADEME et du Conseil Régional Picardie dans la réalisation de ce travail. Une chargée d’étude procèdera à la mesure d’indicateurs du développement durable et l’élaboration d’outils d’accompagnement.

Ainsi, l’association Equiterra formulera des propositions de projets (études, appui, conseil, contact …) aux collectivités souhaitant intégrer le Cheval de Trait comme outil du développement durable dans leurs démarches.

Ce travail est une réponse à l’absence de ressources et d’informations, visant à raisonner les investissements et contrer les réticences. Equiterra souhaite agir comme un véritable centre de ressources auprès des collectivités, devenir une référence et proposer des services adaptés à chaque besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: